Groupe Stellantis recrute Plusieurs Profils

Advertisements

Groupe Stellantis recrute Plusieurs Profils:

-Chargé de Développement – EE Application Modules

-Data Analyst

Stellantis est un constructeur automobile mondial de premier plan guidé par une vision claire: offrir la liberté de mouvement à tous grâce à des solutions de mobilité abordables, polyvalentes et durables. La force de notre entreprise réside dans l’étendue de notre portefeuille de marques emblématiques, la diversité et la passion de nos 400 000 collaborateurs et nos racines profondes dans les communautés où nous sommes présents.

Dans cette nouvelle ère de la mobilité, notre portefeuille de marques occupe une position unique pour offrir des solutions innovantes et durables afin de répondre aux besoins évolutifs des clients, qui adoptent l’électrification, la connectivité, la conduite autonome et la propriété partagée. Fondées par des visionnaires qui leur ont insufflé passion et esprit de compétition, ces marques ont marqué l’histoire de l’automobile pendant plus d’un siècle et continuent de résonner aujourd’hui auprès de nos clients et de nos collaborateurs.

Nous offrons un éventail complet de choix allant des véhicules de tourisme de luxe, haut de gamme et grand public aux camionnettes, SUV et véhicules utilitaires légers, ainsi que des marques spécialisées dans la mobilité, la finance et les pièces et services. 

Notre force motrice est constituée du talent des hommes et des femmes de Stellantis qui,  dans le monde entier, nous apportent chaque jour leur passion et leur expérience. Et bien que nous soyons une entreprise mondiale, nous restons profondément ancrés dans les territoires dans lesquels nous opérons et dans lesquels nos employés vivent et travaillent. 

Avec des activités industrielles dans 30 pays et une présence commerciale sur plus de 130 marchés, Stellantis a la capacité d’aller au-devant des besoins et des attentes en constante évolution des clients, tout en créant de la valeur pour toutes les parties prenantes.


Chargé de Développement – EE Application Modules

Dans le cadre de la mission de l’application des nouvelles évolutions techniques et réglementaires au niveau du système de freinage pour Stellantis Maroc, le chargé de développement doit piloter les activités de raccordement des évolutions HW SW, de l’organe ESP pour les projets véhicules dans le périmètre monde.

Notamment vous aurez la charge de :

Piloter le raccordement des nouvelles versions de calculateurs, HW, SW, calibration en vie série pour les composants ESP en accord avec les Responsables Technique EE des projets véhicules, à ce titre, votre mission est de

· Rédiger les spécifications techniques organe, messagerie diagnostique, messagerie fonctionnelle.

· Piloter la convergence technique des spécifications techniques et spécification système en prenant en compte les contraintes de performance, industrialisation, après-vente, règlementaires, consuméristes, planning, couts, etc.

· Dérouler le processus grille APQP (produit process planning)

o Création et officialisation du Schéma de Principe (schéma connectique)

o Renseigner les consommations électriques, les modes dégradés dans les outils Stellantis (Ophélie et EDS)

o Renseigner les critères techniques et fonctionnels (CTF)

o Rédiger et piloter le Plan de Maitrise des Risques (PMR)

· Piloter le plan de qualification de l’organe (validation EI, animation des tripartites)

· Collaborer avec le SD (Supplier Development) et le Fournisseur pour la rédaction et la convergence du plan contrôle pièces (PCP).

· Animer les revues mécaniques (plan 2D et 3D), HW et SW.

· Piloter les activités avec le FNR, animer les réunions techniques.

· Suivi du projet tout au long du cycle en V

· Piloter la convergence planning des livraisons de son organe pour le raccordement des projets clients.

· Animer la convergence qualité, le traitement des défauts et assurer le suivi des indicateurs.

· Rationaliser les déploiements pour optimiser les activités métier, minimiser la perturbation des usines.

· Garantir la gestion de configuration (HW/SW/CALIBRATION) pour chaque véhicule en tenant en compte notamment des stades des projets, les fonctions embarquées, l’usine de production, les contraintes des plaques géographiques, la charge de travail et les opportunités.

· Piloter le déroulement du plan de validation organique Stellantis et Fournisseur (Desing Validation and Process Validation)

· Se coordonner avec les autres équipes DSEE et départements hors DSEE pour les choix de conception, validation.

· Garantir la mise au point des fonctions embarquées sur le vhcl.

· Animer le processus de validation et officialisation des calibrations et des fichiers de telecodage en collaboration avec les sociétés de prestation PSA

· S’assurer de la bonne implantation de son organe en respectant les guidelines du FNR, en rédigeant le Cahier de charges d‘Interface, animer les réunions d’implantation.

· Piloter les activités de sous-traitance de son périmètre.

· Editer et maintenir le référentiel métier décrivant les processus à adopter.

· Maintenir le tableau de bord métier.

· Participer à la formation des nouveaux arrivants.

· Etre le référent pour l’usine et l’après-vente sur son domaine d’activité.

· S‘interfacer avec le fournisseur et participer aux déplacements du FNR auprès des sites PSA.

· Reporter à sa hiérarchie, au chef de projet et au responsable du module l’état d’avancement des activités de sa responsabilité.

Postulez ici


Data Analyst

Dans le cadre des activités de Recherche & Développement, nous recherchons un « Pilote réalisation PFM» expérimenté. Afin d’assurer le bon dimensionnement de nos véhicules, nous réalisons des profils de mission (PFM) permettant la caractérisation des sollicitations engendrées par nos clients.

Le pilote PFM a la responsabilité du pilotage et réalisation des profils de mission de son pôle, plus en détail, il aura pour mission :

-Suivi et pilotage du Groupe de réalisation
-Recenser et arbitrer les besoins de données à acquérir,
-Décoder, Convertir et analyser les données,
-Améliorer la qualité des données en appliquant des méthodes statistiques.
-Synthétiser les données et les résultats.
-Présenter/expliquer les résultats des PFM

Compétences :

Vous avez de bonnes connaissances des prestations de niveau véhicule (hybride et électrique/ Groupe moteur propulseur GMP/Liaison au sol LAS)

-Bonne connaissance de la Conception véhicule et Architecture Fonctionnelle
-Bonnes connaissances en statistique et data science
-Bonne connaissance de la méthode AGILE
-Connaissance en langage de programmation Python
-Vos principales qualités d’analyse, de synthèse et de capacité d’écoute seront des atouts pour mener à bien ces missions.

Postulez ici


Advertisements
قد يعجبك ايضا
اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.