APM Terminals recrute un Superviseur des Opérations

Advertisements

APM Terminals recrute un Superviseur des Opérations:

APM Terminals, filiale du groupe A.P Moller-Maersk, fait partie de sa division Transport & Logistics.
Fort de plus de 100 ans d’histoire, le groupe A.P Moller-Maersk travaille pour connecter et simplifier la chaîne d’approvisionnement des clients. Leader mondial des services maritimes, le Groupe opère dans 130 pays et emploie presque 70000 personnes, dans le but de faciliter les chaînes d’approvisionnement mondiales et créer des opportunités de commerce partout dans le monde pour ses clients.

APM Terminals a pour objectif d’être le premier choix des clients quant aux services portuaires. APM Terminals est bien positionné pour supporter les lignes maritimes ainsi que les clients terrestres pour développer leurs business et améliorer l’efficience, la flexibilité et la fiabilité de leurs chaines d’approvisionnement, leur permettant ainsi de concurrencer et gagner dans les marchés mondiaux.

APM Terminals compte plus de 22000 collaborateurs, professionnels de l’industrie, formés selon les meilleurs standards et en mesure de livrer une excellence opérationnelle positionnant le terminal en tant qu’opérateur portuaire de classe mondiale.

APM Terminals compte à son actif plus de 76 ports et une centaine de « inland » services, sur les cinq continents, atout majeur pour comprendre les problématiques et les défis de chaque région et offrir le service le mieux adapté à chaque problématique. C’est ainsi que APM Terminals se positionne en tant que leader de l’industrie portuaire !

Concurrent sur le marché de manière éthique, vous êtes un partenaire commercial précieux et solide. Vous travaillez pour l’avenir, en opérant de manière prudente et humble tout en faisant preuve de transparence et en inspirant les autres. Vous exercez vos activités au plus haut niveau de normes éthiques, environnementales et sociétales, conformément aux valeurs fondamentales d’APM Terminals. 

Consultez l’offre ci-dessous et postuler directement :

Poste :

Principales responsabilités

-Sous la direction du responsable de l’exécution, ce poste supervise un groupe de contremaîtres, de vérificateurs de grues de quai, d’opérateurs et de chauffeurs s’assurant que les subordonnés effectuent leur travail efficacement, en toute sécurité et en temps opportun.

-En mettant l’accent sur les opérations sur le quai, la cour et les portes, le poste assure une coordination efficace et opportune des diverses activités qui contribuent à l’atteinte de la productivité ciblée

Les responsabilités comprennent :

-Gérer, motiver et former les membres de l’équipe opérationnelle.
-Structurez les tâches et les objectifs et établissez des plans d’action efficaces, définissez des priorités, organisez les informations, exécutez efficacement les tâches quotidiennes en tenant compte d’une productivité élevée grâce à une allocation et une utilisation efficaces de l’équipement et de la main-d’œuvre.
-Responsable sous la direction du directeur de l’exécution de l’affectation et du contrôle du personnel opérationnel de quart et de l’utilisation efficace des ressources d’équipement pour atteindre les objectifs prévus.
-Responsable de maintenir un niveau satisfaisant de discipline du personnel pendant le quart de travail et de faire rapport au responsable de l’exécution en cas de violation.
-S’assurer que les pratiques de travail sécuritaires selon les politiques et procédures de TM2 sont strictement respectées.
-Superviser les opérations d’accostage / de navigation et d’amarrage des navires.
-Agir en tant que point focal du navire, de la cour et de la porte pour tout problème d’arrimage
-Coordonner l’affectation des opérateurs de navettes externalisés et assurer une supervision adéquate
-Affectation des équipes d’arrimage à des navires spécifiques et responsabilité de s’assurer que les travaux de décrochage/arrimage sont effectués conformément au plan de travail et à une norme satisfaisante.
-S’assurer que le personnel d’arrimage est déployé de manière adéquate et opportune sur la plate-forme d’arrimage en coordination avec le contremaître d’arrimage.
-Informer et assurer la liaison avec le personnel informatique de quart sur les problèmes / pannes informatiques de l’équipement.
-Contact personnel régulier avec les officiers et l’équipage des navires pendant l’accostage / la navigation et les opérations du navire.
-Superviser et assurer le bon déroulement des activités des portes et gérer avec diligence les exceptions avec le responsable de la porte.
-La politique de transfert « hot seat » doit être maintenue à tout moment pour assurer des opérations continues et fluides.
-Coordonner l’ajustement de la séquence de chargement/déchargement si nécessaire avec le planificateur de navire afin de maximiser la production.
-Fournir des contrôles de processus réguliers et initier et soutenir des activités d’amélioration des performances.
-Entreprendre toutes les tâches et responsabilités conformément au code de conduite d’APM Terminals.

Profil recherché :

QUALIFICATION

Nécessite un Master en recherche opérationnelle (ou tout domaine connexe) ou un diplôme d’ingénieur
-Bien familiarisé avec Lean & Six Sigma
-2 à 3 ans d’expérience en leadership impliquant des travaux sur le terrain avec un grand nombre de travailleurs / main-d’œuvre.
-Nécessite la capacité de bien travailler sous pression pendant de longues heures.
-Nécessite un haut niveau de planification et de compétences organisationnelles.
-Doit avoir des connaissances en informatique et être axé sur l’amélioration continue.
-Une première expérience dans le milieu portuaire est un atout.
-Détenir un permis de conduire valide.
-Nécessite de bonnes compétences en communication verbale et écrite en anglais et en français ainsi que la maîtrise de la langue locale.
-Nécessite de bonnes compétences interpersonnelles pour interagir dans l’ensemble des départements de l’entreprise, à tous les niveaux, et avec les sous-traitants.

POSTULER ICI


Advertisements
قد يعجبك ايضا
اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.